Corton Rouge 2016 Domaine Jacob 75Cl
Corton Rouge 2016 Domaine Jacob 75Cl

CORTON ROUGE 2016 DOMAINE JACOB 75CL

79,00 CHF
TTC
Quantité

  • Notre certificat SSL garanti une sécurité parfaite Notre certificat SSL garanti une sécurité parfaite
  • Livraison rapide avec soin par notre propre logistique. Livraison rapide avec soin par notre propre logistique.
  • Retour possible sans frais Retour possible sans frais
Le Domaine de 11,5 hectares est un domaine familial depuis 4 générations, situé à Ladoix-Serrigny, en plein cœur de la Côte-d’Or. Les 2 frères Robert et Raymond Jacob ont repris la succession de leur père en 1983. La grande richesse du Domaine est d’être situé au pied du majestueux coteau de Corton à 350m d’altitude. Magnifique rouge pourpre soutenu. Nez puissant, aux accents fruités (myrtille, groseille, kirsch), floraux (violette), évoluant vers le sous-bois. En bouche, le vin a de la mâche, de la puissance et une structure remarquable avec beaucoup de d’harmonie et de gras. Le plus grand rouge de la Côte de Beaune. Elevage de 13 mois en fûts de chêne. Grande garde. Accords mets/vin : Une pièce de bœuf grillée, gibiers à plumes, fromages de Bourgogne affinés.\"

3545

Fiche technique

Type
Vin rouge
Contenance
75 cl
Millésime
2016
Pays
France
Région
Bourgogne
Appellation
Corton

16 autres produits dans la même catégorie :

CH. LEOVILLE POYFERRE 2016 ST JULIEN 75C

139,00 CHF

Couleur intense, belle et profonde. Nez très aromatique, très fin et surtout le plus floral jamais vu dans cette propriété. Suave et très savoureux, élégant dans son toucher. Il s’achève long sur des tanins fins et élégants. Un délice plus nuancé que de coutume. Assemblage : 60 % cabernet sauvignon, 2 % cabernet franc, 33 % merlot, 5 % petit verdot.

GALLEN DE CH. MEYRE 2016 MARGAUX 150CL

89,00 CHF

Gallen de Château Meyre est une production très limitée de l'AOC Margaux, étendue sur 2 hectares seulement. Ce vin est issu d'une culture en biodynamie depuis 2008, qui nous offre un nez charmeur, fin, aux notes de fruits noirs et florales, une bouche pleine, aux tanins suaves et une finale profonde et soutenue. Sous les conseils avisés d'Eric Boissenot, l'équipe du Château Meyre réalise un élevage dans le respect des grands vins de Margaux, pendant 18 mois, avec 50% de fûts neufs, ce qui a pour avantage de préserver tout l'équilibre du fruit sur le bois.